Les plus belles plages de Bretagne
La Bretagne est la deuxième destination balnéaire la plus populaire pour les vacances en France après la Méditerranée, dépassant même la Normandie voisine. Mais avec plus de 2000 kilomètres de côtes, vous pouvez toujours vous éloigner de la foule de visiteurs qui affluent ici pour des vacances. Voici une carte guide des plus belles plages de Bretagne qui s’étendent le long de la côte.
Cap d’Erquy
À l’ouest de Saint-Malo et à l’est de St-Brieuc sur le cap nord de la Bretagne, le Cap d’Erquy est un petit bout de côte avec neuf plages. C’est robuste et beau, avec des falaises de grès rose plongeant vers la mer. C’est aussi une réserve naturelle, donc il y a beaucoup de flores et de faunes locales pour les promeneurs le long de la côte. Pour beaucoup le Cap d’Erquy résume la Bretagne.
Si vous y êtes en famille pendant votre voyage Europe, essayez la plage de Caroual abritée; si vous vous sentez aventureux, promenez-vous le long de la falaise où vous découvrirez des sentiers menant à travers les pins et des ajoncs vers de petites plages cachées. Le Cap d’Erquy est bien connu des Français, bien que curieusement ignoré par de nombreuses autres nationalités.
Baie de Lannion
Le long de la côte de granit rose, délicieusement et précisément nommée, se trouve la plage de la Baie de Lannion connue sous le nom de Grand Plage de Goas Lagorn, suffisamment abritée pour les familles avec de jeunes enfants. Gardez-les heureux avec une multitude d’activités, de la planche à voile au kayak. Le tronçon de plage longe le Cap Bretagne Nord entre les villes celtiques de Lannion et Trébeurden.
Ménéham
Directement à l’ouest de Roscoff, vous arrivez à Ménéham par une route à voie unique au nord de Kerlouan. Le village lui-même au sommet de la falaise est un site extraordinaire avec ses maisons en pierre construites parmi d’énormes rochers qui donnent à l’endroit l’impression qu’il y avait une lutte maniaque entre deux géants dans le nord du Finistère. Vous pouvez soit descendre jusqu’à la plage parsemée de rochers, soit descendre à Brignogan-Plages à l’est.
Baie d’Audierne
Sur la côte ouest du Finistère, à la pointe du Raz, la baie d’Audierne est une langue de terre longue de 30 kilomètres, qui se perche en bordure de la pointe sud. Plage la plus à l’ouest, la Baie des Trépassés ressemble à la fin du monde. En regardant l’ile de Sein, puis au-delà, cela semble être l’endroit idéal pour les surfeurs surfant sur les longues vagues de l’Atlantique.
Côte Sauvage
La péninsule de Quiberon est un magnifique long tronçon de sable qui s’avance dans l’océan. À Saint-Pierre-Quiberon vous trouvez les deux plages de Penthièvre Plages. La plage à l’ouest face à la puissance de l’Atlantique est l’endroit idéal pour les aventuriers. La Grande Plage, qui s’étend entre Plouharnel et Penthièvre du côté est est parfaite si vous voulez faire du char à voile. Face à la baie de Quiberon, cette partie du sud de la Bretagne est également idéale pour les familles. La promenade qui descend entre les deux plages regorge de boutiques et de restaurants pour ce repos après la baignade.