Pourquoi s’initier au surf durant les vacances ?

Pourquoi s’initier au surf durant les vacances ?

Tous les parents l’ont compris : il faut envoyer les enfants en colonie de vacance. Leur bien-être et leur développement en dépendent. Toutefois, on reste souvent pessimiste lorsqu’un enfant ou un adolescent décide de s’initier au surf durant les vacances. Pourtant, ils sont entre de bonne main. Découvrons les avantages d’une telle initiation.

Des moniteurs à sa disposition

Apprendre le surf en colonie de vacancesUn enfant peut être envieux lorsqu’il est face à un livre ou une image qui parle de surf. Trop dangereux pour son âge certes mais on ne va quand même pas aller jusqu’à l’entraîner au fond de l’eau. Il existe en effet des vagues qui sont adaptés aux professionnels du surf et d’autres pour les petits. En somme, que l’on soit un débutant ou un habitué, on apprendra à maîtriser cette discipline lors d’une colonie surf. Mais qui a dit que les enfants à partir de 7 ou 8 ans n’ont pas droit à cet part de bonheur car oui, en effet, une fois sur l’eau on ne ressent que le vide, l’adrénaline et la joie.

Au fait, c’est surtout le plaisir et les sensations générés qui importent le plus.

Par ailleurs, les enfants seront entre de bonne main, des moniteurs seront à leur disposition et sauront comment leur apprendre le sport de glisse et les différents types de vague lors de cette colonie surf pas cher dans le Finistère.

Apprendre le surf et ses multiples variantes

Les variantes du surf sont assez multiples mais la plus connue et la plus sécurisée est le kitesurf. Tous les enfants vont adorer cette pratique et glisser dans l’eau deviendrait pour eux un jeu d’enfant. En effet, il n’y a pas que la planche qui sera le seul équipement pour un sport de glisse, on peut également utiliser de la voile. En d’autres termes, les variantes du surf permettent de varier les sensations en allant des plus douces aux plus fortes. Un novice maîtrisera facilement le Kitesurf qui consiste en une traction du surf par la voile. Mais il y en a d’autres variantes que les enfants n’hésiteront pas à mettre en pratique durant une colonie surf. En plus de maîtriser cette discipline, cela aidera aussi à contrôler leur peur des vagues ou de la houle.

Faire le plein d’énergie

Comme toutes les activités sportives, le surf apporte aussi son lot de bienfaits et d’énergie également. En somme, il permet de travailler les muscles notamment des bras et du dos mais aussi des jambes. On fait certainement de la musculation pour bien se tenir en équilibre sur la planche. Cette discipline assez dynamique convient aux enfants ayant un niveau de performance physique faible mais cela permet aussi de faire un relâcher prise, de l’épanouissement et permet également de vaincre ses peurs. Quand on pratique le surf c’est tout son corps qui y participe mais aussi son esprit pour qu’une fois de retour chez soi, on gagne vite en énergie, en souplesse et en bien-être. Ainsi, durant une colonie surf, un enfant peut passer d’un trouillard au champion, ce qui fera certainement le bonheur de tous les parents.
Envie  de gouter aux plaisirs de la baignade et des  jeux en Corse? Avec notre programme de colonie sportive en Corse vous serez comblés