Voyage à Bali : Les destinations de rêve pour les amoureux de la plage

Voyage à Bali : Les destinations de rêve pour les amoureux de la plage

7 mai 2024 0 Par Cathy

L’Indonésie attire de nombreux touristes et vacanciers à toutes les saisons de l’année, grâce à ses atouts naturels et historiques ainsi que ses conditions climatiques. Alors que vous souhaitez passer des bons moments en famille lors d’un voyage exceptionnel dans le continent asiatique, rejoignez les destinations de rêve pour les amoureux de la plage. Un voyage à Bali s’avère sans doute une bonne alternative, quelle que soit la durée de votre séjour. Rejoignez cette ville emblématique de l’Indonésie pour parcourir les meilleures plages de l’Asie du Sud-est mais aussi des sites culturels au milieu de l’eau.

Les meilleures plages à découvrir lors d’un voyage à Bali

Bali se démarque par ses plages de beauté exceptionnelle. Quelle que soit la saison, la température de l’eau fraîche plaira à toutes les catégories d’âge.

Plage de Kuta

Comme déjà mentionné, l’océan balinais est fortement apprécié par les amateurs et professionnels de sports nautiques. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en surf ou en snorkeling, rejoignez la plage de Kuta, également appelée Sunset Beach. Cette grande plage de sable accueille des passionnés des activités à fortes sensations sur l’océan à toutes les saisons de l’année. Cependant, en fréquentant cette plage, vous n’êtes pas obligé de pratiquer du sport nautique. Rien ne vous empêche de vous détendre tranquillement sous le soleil pour monter des châteaux de sable avec vos enfants. Profitez également d’une bonne baignade dans la mer, en profitant d’une eau à température agréable.

Plage de Sanur

Vous êtes à la recherche d’une station balnéaire tranquille et relaxante pour des moments de tête à tête en famille ? Rejoignez le sud-est de Bali, pour découvrir la plage de Sanur. Vous aurez peu de compagnies même en hautes saisons. De plus, une surface vaste est au rendez-vous pour laisser assez d’espace pour chaque famille. Apportez une natte pour s’allonger sur le sable. Autrement, il existe déjà des chaises longues sur les lieux. Une marrée peu profonde garantit une baignade sécurisée à toutes les catégories d’âge. Ce qui est idéal pour un voyage à Bali avec des enfants et des débutants à la nage. Même en été, le sable n’est pas trop brûlant. Les cocotiers à l’arrière-plan de la baie rafraîchissent l’air des environs.

Plage de Padang Padang

Vous avez toujours voulu essayer les sports nautiques ? Votre voyage à Bali s’avère la meilleure opportunité pour profiter des belles vagues de la mer. La plage de Padang Padang figure dans la liste des meilleures destinations des passionnés de sports nautiques. Il s’agit même d’un endroit de renommée mondial qui a déjà accueilli à plusieurs reprises les championnats de monde de surf. Des athlètes professionnels sont parfois présents sur les lieux pour leurs entraînements. Cependant, même si vous êtes débutants, vous aurez votre place. Louez une planche et solliciter l’accompagnement d’un mentor pour relever vos premiers défis.

Ce n’est pas tout ! La plage de Padang Padang n’est pas uniquement réservée aux visiteurs et athlètes qui veulent pratiquer le surf. Il s’agit également d’un lieu de détente exceptionnel. A l’arrière-plan de la plage, des restaurants sont disponibles en journée jusqu’à la fin de la soirée. Profitez de votre belle journée pour déguster des plats et boissons typiques de l’art culinaire indonésienne. Vous serez certainement attiré par différents types de grillades de viandes et de poissons, accompagnés par des sauces piquantes.

Plage de Nusa Dua

Pas question de rater la plus belle plage lors d’un voyage à Bali. La plage majestueuse de Nusa Dua est un véritable Paradis sur terre. Imaginez l’eau turquoise translucide, soigneusement bordé par du sable blanc comme la neige, avec des palmiers verdoyants à l’arrière-plan. Après une baignade dans l’eau chaude, vous profiterez d’une détente exceptionnelle sous l’ombre des palmiers. Asseyez-vous au milieu de l’allée de sable blanc pour faire le vide d’esprit : captez les ondes positives d’une cadre idyllique naturelle. Ne ratez pas des magnifiques photos dans l’eau cristalline qui met en valeur les couleurs de votre maillot de bain. Afin d’apprécier cette merveille de la nature pendant quelques jours, rejoignez les hôtels à proximité. Il existe également des villas de vacances pour passer des moments agréables en couple, en famille ou même en solo.

Plage de Dreamland

Etes-vous à la recherche d’une plage très calme et peu fréquenté ? Rejoignez la plage de Dreamland à Bali, plus précisément à Bukit, à proximité de la plage de Balangan. Il s’agit d’une plage tranquille qui offre des piscines à marée basse. Vous pourrez jouer avec les enfants dans l’eau, en toute sécurité. Ce qui ne signifie pas pour autant que les débutants à la nage peuvent se baigner au milieu de l’océan. Des gros rochers embellissent la plage, à l’arrière-plan. Si vous souhaitez préserver la couleur de votre peau, profitez d’une bonne baignade chaude pour ensuite vous détendre dans un coin ombragé très frais. Cependant, comme le courant peut être plus fort à partir du début de l’après-midi, la baignade est idéale uniquement pour la matinée. Les belles vagues plaisent plus aux surfeurs. Vous trouverez des villages à proximité pour l’achat des rafraîchissements et des articles souvenirs. Sans oublier les échanges culturels avec les indonésiens qui vivent sur les lieux.

 

Les sites historiques sur l’eau à explorer pendant un voyage à Bali

Il existe également des sites culturels qui figurent parmi les destinations de rêve pour les amoureux de la plage. Lors de votre séjour à Bali, la baignade chaude dans l’océan ne sera plus votre seule activité phare. Restez dans votre zone de confort, en visitant des sites culturels au milieu de l’eau.

Temple de Tanah Lot

Avez-vous déjà entendu parler d’une île rocheuse soutenue par un serpent venimeux ? Vous devez absolument visiter le Pura Tanah Lot lors de votre voyage à Bali. Il s’agit d’un temple hindou balinais qui se situe au milieu de l’océan, au cœur du village de Beraban. Réservez une heure en moyenne pour visiter des grottes impressionnantes où des pèlerins demandent la bénédiction des dieux. Selon la légende, ce lieu sacré a été créé au XVIème siècle pour honorer le Dieu de la Mer dénommé Bhatara Segara. Venez sur les lieux vers le début de l’après-midi afin de passer quelques heures de découvertes et de dégustation des plats locaux, en attendant le coucher du soleil. De nombreuses boutiques des villageois vous permettront d’obtenir des articles souvenirs du Temple. Parfois, des animations sont au rendez-vous. Les visiteurs peuvent profiter d’un spectacle de danse traditionnelle qui valorise les cultures balinaises.

Pura Bratan

Le Temple Pura Ulun Danu Bratan se trouve au milieu du lac Bratan. Ce lieu sacré hindou shivaïte a été bâti en 1663, en l’honneur de la déesse de la rivière Dewi Danu. Pour visiter cet endroit merveilleux, vous aurez à rejoindre le centre de Bali, au cœur du petit village de Bedugul. Vous remarquerez trois thèmes qui font référence à trois Dieux. Le rouge correspond au créateur, Brahma. Le noir représente au gardien de l’univers, Vishnu et le blanc symbolise Shiva, le Dieu destructeur. Vous serez impressionné par des architectures qui rassemblent deux styles : hindouiste et bouddhiste. Un paysage paradisiaque mérite des jolis clichés, pour vous souvenir de votre passage à Bali.