Les règles à tenir en compte avant de partir à New York
New York est une gigantesque ville où il fait bon passer un séjour attrayant. La Grosse pomme procure cette impression qu’il est possible de tout réaliser. Mais en plus de cela, elle promet diverses possibilités de découvertes culturelles, gastronomiques et un mode de vie typique. En toute saison, New York promet des choses à faire et à voir. Mais avant d’entamer les préparatifs, plusieurs règles doivent être respectées.
Trouver un vol et des billets d’avion adaptés
Il s’agit sans doute de l’étape à envisager en premier lors des préparatifs. Tout le séjour dépend principalement des dates de voyage. Heureusement, internet a permis d’avoir sous la main différents outils pour y arriver. De nombreux sites existent actuellement pour comparer les vols, les prestations et les tarifs de diverses compagnies aériennes ainsi que des agences de voyages en ligne.
Quant à l’achat des billets pour votre séjour à New York, il vaut mieux procéder à l’avance, surtout si vous souhaitez partir en haute saison, notamment les vacances scolaires. En basse saison, bien que les prix ont tendance à baisser, il est toujours possible de profiter d’éventuelles promotions ou offres intéressantes. Malgré tout, il est toujours conseillé d’éviter l’achat de billet au dernier moment. Les chances de trouver un billet d’avion moins cher sont minimes.
Entamer la recherche et la réservation de l’hébergement
Voilà, un point essentiel à bien préparer avant de partir à New York. De par l’immensité de la ville, il est possible d’y retrouver différentes catégories d’hébergement, à savoir hôtel, appartement, auberge de jeunesse ou encore appart’ hôtel. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, l’important c’est de trouver un endroit correspondant à son budget et ses envies. Pour ce faire, vous devez tout d’abord faire des recherches selon le quartier, car cela peut impacter sur les tarifs.
Mais en moyenne, les logements plus éloignés du centre seront toujours moins chers. Si vous souhaitez loger dans un établissement moins cher, il vaut mieux vous rendre dans les quartiers du Queens, de Brooklyn ou encore Harlem. Une fois les établissements correspondants trouvés, renseignez-vous s’il y a besoin de réserver.
Dénicher de bons plans pour apprécier New York
Il s’agit d’une étape indispensable à préparer pour assurer le bon déroulement du périple. Les bons plans ne manquent pas lorsqu’il s’agit de profiter de la Grosse pomme. Justement, en raison de la variété de choses à voir et à faire sur place, l’on se perd complètement. Toutefois, l’on vous conseille de faire une liste des choses que vous souhaitez vraiment découvrir une fois à destination. Il y en aura pour tous les goûts.
Les amateurs de culture pourront par exemple se rendre au musée de Madame Tussauds, à Broadway et ses comédies musicales, au musée d’art moderne ou MOMA, le musée d’art moderne et contemporain Guggenheim, le Jardin botanique de New York, le siège de l’ONU… Pour les amateurs de shopping, il y a les Apple Stores, Whole Foods Market pour courses alimentaires, les magasins de vêtements sur Fith Avenue, Empire Outlets de Staten Island… Avec une bonne organisation, votre aventure à New York sera une totale réussite.