pratiquer l'equitation

Vous aimez pratiquer l’équitation et voyager ? Si c’est le cas, c’est une excellente façon de tirer parti de vos expériences de voyage, tout en restant écologiques. Il faut dire que l’équitation est une activité similaire à la randonnée pédestre, dans le sens où elle vous permet d’explorer de plus près votre destination de vacances.

En plus, monter à cheval peut être très amusant et en plus, c’est accessible aux débutants. Parce qu’il existe des sentiers qui conviennent à toutes sortes de personnes, même à celles qui n’ont jamais monté à cheval auparavant. Si vous êtes à la recherche des meilleures destinations de voyage où pratiquer l’équitation, voici quelques suggestions d’endroits se trouvant à travers le monde.

Le Cercle d’or, en Islande

Le Cercle d’or comporte les trois sites touristiques les plus fréquentés d’Islande : Þingvellir, la chute de Gullfoss et le champ géothermique de Geysir. Il est possible d’apprécier la beauté de ces lieux au cours de randonnée pittoresque à cheval en compagnie d’un guide.

En effet, sur les petits chevaux robustes caractéristiques de l’Islande, vous découvrirez des paysages composés de champs de lave, de prairies et de montagnes. En plus de la visite des principaux sites du Cercle d’or à cheval, prenez de temps de profiter des sources chaudes islandaises. Par ailleurs, cliquer ici vous permettra de découvrir d’autres sites à visiter en Islande, si vous souhaitez enrichir votre escapade et aussi pratiquer l’équitation dans ce pays scandinave.

La région de Cahors, en France

Les amateurs d’équitation trouveront aussi leur bonheur dans la région de Cahors, dans le quart sud-ouest de l’Hexagone. Au cours de sorties à cheval, parcourez les vignobles de Cahors et découvrez notamment son célèbre cépage Malbec. Bien évidemment, faites des pauses pour déguster les spécialités et vins locaux.

Ensuite, aventurez-vous dans les vallées sauvages et isolées du Célé. Incluez aussi dans vos escapades à cheval, la découverte des célèbres grottes préhistoriques de Pech-Merle avec ses peintures rupestres, et passez devant des maisons troglodytes creusées dans les falaises.

pratiquer l'equitation

La Laponie, en Finlande

Cette région de la Scandinavie se prête également à cette activité si vous aimez pratiquer l’équitation, en particulier en automne. Au cours de cette saison, la couleur des feuilles d’automne est un phénomène spectaculaire en Finlande. Le paysage prend des tons profonds et doux dans la nature sauvage du cercle arctique. Sur les sentiers équestres de la Laponie, vous admirerez des panoramas scéniques avec des montagnes, des chutes, des lacs et une végétation semblable à la toundra.

C’est aussi la région d’Europe où vous rencontrer facilement le peuple sámi. Les amoureux de la nature seront aux anges lors de leurs escapades à cheval en Laponie. Il leur sera possible partir à l’aventure, en montant les chevaux finlandais le jour et en passant leurs nuits dans des cabanes en pleine nature ou en campant dans des tentes.

La Cappadoce, en Turquie

À dos de cheval, découvrez la beauté incroyable et inhabituelle de la région turque de Cappadoce. Avec son apparence à mi-chemin entre le Grand Canyon des USA et un paysage lunaire, la Cappadoce possède quelques un des paysages les plus insolites et spectaculaires du monde. Traversez les innombrables vallées et montagnes en faisant de l’équitation et admirez la beauté à couper le souffle de la région avec les célèbres cheminées de fée.

Il est aussi possible de faire des visites culturelles guidées et de sortir des sentiers battus. Vous aurez la possibilité de partir à la rencontre de famille vivant dans les montagnes, de goûter aux mets traditionnels de la région, de visiter des églises byzantines et de faire bien d’autres choses. Laissez de côté les bus touristiques ou les voitures de location, il est agréable d’explorer cette région étonnante de l’Anatolie centrale à cheval.