Colonie de vacances : découvrez l’Inde sauvage
L’Inde est un pays qui fascine le monde entier. De ce fait, le pays est devenu une des destinations pour faire des colonies de vacances. Si vous avez l’intention de partir en groupe pour un voyage en Inde, l’Etat du Rajasthan au nord du pays est une destination incontournable. En effet, cette région vous propose une multitude de choix d’activités pour vous offrir une expérience inoubliable. Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur l’Inde, découvrez sa côte sauvage.
Faire un safari dans le parc national de Ranthambore
Si l’Inde est surtout réputée dans le monde par l’authenticité de sa culture, sachez que le pays possède également une vaste biodiversité. Une biodiversité que vous aurez la chance de découvrir si vous partez en colonie de vacances pour le parc national du Ranthambore. Il se situe à l’Est de l’Etat du Rajasthan à environ 120 km au Sud-est de la ville d’Udaipur et 15 km au Nord-Est de la ville de Sawai Madhopur. Pour voyager dans le Nord de l’Inde, il est conseillé de faire appel au service d’une agence de voyage en Inde pour organiser votre circuit.
Autrefois, ce parc constituait une zone de chasse des Maharajas d’Udaipur. En 1973, il a été transformé en parc national en vue de mettre en application le décret interdisant la chasse au tigre dans la région. Aujourd’hui, il est un des rares parcs en Inde où vous pouvez faire un safari pour voir les tigres du Bengale. Une espèce qui commence à être en voie de disparition. En 2017, d’après les chiffres officiels, il y avait dans le parc 45 tigres adultes et 18 petits. Le parc fait environ 20 000 hectares mais seulement 20% des lieux sont accessibles au public. Faire un safari en Inde est un des moyens de venir à la rencontre des animaux sauvages dans leur habitat naturel tout en restant en sécurité. En plus des tigres de Bengale, le parc de Ranthambore abrite également d’autres animaux sauvages tels que des hyènes, des chitals, des léopards, des crocodiles, des ours lippus et une centaine d’espèces d’oiseaux. A part les animaux, vous aurez aussi la chance de voir dans le parc la beauté de la flore sauvage indienne.
Partir dans le désert du Thar
Le désert du Thar appelé également le Grand désert indien ou encore le Marusthali est un désert partagé entre le territoire du Pakistan et de l’Inde. Il s’étend à environ 200 000 km dans le Rajasthan. Une agence francophone en Inde peut vous aider à organiser votre transport jusqu’à cette région. Malgré les conditions de vie dans la région, c’est le désert le plus peuplé au monde. Comme toutes les régions en Inde, les villes dans le désert accueillent les touristes à bras ouverts. Pour un voyage sur mesure en Inde, un passage dans le désert du Thar est devenu un must pour tous les touristes.
En effet, lors de votre colonie de vacances dans la région, vous aurez l’occasion de visiter des sites touristiques comme le fort dans la colline Trikuta qui existe depuis 1156. En plus des visites touristiques, vous avez aussi la possibilité de partir en safari à dos de chameau depuis la ville de Jaisalmer. Même si le Thar est un désert, beaucoup d’animaux sauvages y vivent. Un safari dans le désert vous permettra alors d’aller à la rencontre de nombreuses espèces endémiques comme l’antilope Pallas, la gazelle d’Arabie, le renard du désert, le lynx caracal et bien d’autres encore. Pour profiter d’un voyage pas cher en Inde, vous aurez aussi la possibilité de poser vos valises dans le désert pour y passer la nuit à la belle étoile.