Tourisme au Japon : découverte de la ville de Kobe

Tourisme au Japon : découverte de la ville de Kobe

21 mai 2021 0 Par admin

Le Japon est une destination de vacances à privilégier pour les voyageurs qui apprécient les escapades où les découvertes culturelles, mais aussi naturelles sont en quantité intéressante. Les étapes à réaliser une fois sur place sont nombreuses. La ville de Kobe en fait notamment partie. C’est une municipalité sur l’île de Honshū qui est plus précisément localisée au sein de la préfecture d’Hyōgo dont elle est la capitale. Découvrir Kobe pendant un séjour au Japon c’est se donner la chance de vivre une expérience touristique d’envergure.

Se rendre à Kobe grâce au Japan Rail Pass

Circuler à travers le Japon pendant un voyage dans le pays peut se faire de différentes manières. Effectuer des déplacements en usant de la voie ferroviaire est tout indiqué pour les vacanciers qui souhaitent passer un séjour encore plus plaisant.

En optant pour le train comme moyen de transport, les visiteurs du Japon découvriront cette magnifique destination en toute tranquillité. Les voyageurs pourront faire le choix de se procurer ce que l’on appelle un Japan Rail Pass ou JR Pass. C’est en fait un ticket qui permet aux voyageurs d’avoir accès aux différentes lignes de la compagnie de trains Japan Railways.

Le JR Pass est valable pour les trajets à travers le territoire nippon. C’est un des moyens les plus courants de rejoindre la ville de Kobe dans la région du Kansai. Les voyageurs pourront partir depuis divers points. Leur trajet pourra débuter soit dans la capitale japonaise, à Tokyo, soit dans la ville de Kyoto, ou encore soit, dans la municipalité d’Osaka.

Pour ce qui est du lieu d’arrivée dans Kobe, plusieurs gares peuvent accueillir les visiteurs de cette ville portuaire nippone. Pour en savoir plus sur les informations pratiques pour un séjour dans la ville de Kobe, allez sur le web et consultez https://japon.marcovasco.fr/.

La meilleure période pour visiter Kobe

Choisir la meilleure période pour se rendre en vacances au Japon est une précaution qu’il ne faudrait pas que les voyageurs hésitent à prendre. Cette initiative leur donnera l’occasion de tirer le maximum de profit de leur escapade en territoire nippon.

Il est tout à fait possible de se renseigner auprès des agences de voyages spécialisées dans les séjours au sein de cette destination ou encore sur internet. Dans tous les cas, il est à noter que le choix de la période de l’année pour partir pour un voyage au pays du soleil levant peut se faire en fonction de la météo sur place, mais également en fonction de l’affluence des touristes.

Pour une escapade dans la ville portuaire de Kobe, il est indiqué, selon la météo, de s’y rendre entre le mois d’avril et celui de juin, et aussi d’août à novembre. Les mois de décembre à mars et celui de juillet ne sont pas conseillés pour des vacances à Kobe. En se référant à l’affluence des touristes dans cette ville portuaire nippone, le choix se fera en se basant sur les besoins des vacanciers.

Si passer un séjour dans la tranquillité est leur principale attente, opter pour la basse (février, mars, juin) ou la très basse saison touristique (au mois de janvier) est tout indiqué. Pour ceux qui affectionnent les bains de foule et les séjours animés, la haute saison (mai, juillet, septembre), et la très haute saison touristique (avril, août, octobre, novembre, décembre) sont l’idéal.

Les attractions incontournables de cette ville japonaise

La visite de Kobe ne serait pas une expérience enrichissante sans la découverte de ses plus incontournables attractions. Parmi les plus importantes, on peut citer :

  • les chutes de Nunobiki non loin du centre-ville de Kobe.
  • Le sanctuaire Ikuta qui est le plus vieux sanctuaire shinto du Japon.
  • Le mont Rokko, au nord-est de la ville, dont l’ascension est une activité immanquable.
  • Le jardin aromatique de Kobe, qui se situe dans les hauteurs de la capitale de la préfecture d’Hyōgo.