Être un touriste à Venise peut parfois être accablant. C’est une conséquence de la foule et de la masse de touristes qui envahissent la ville presque tous les jours de l’année. Alors pourquoi ne pas faire une excursion d’une journée dans l’un des endroits intéressants à proximité ? Dans la liste suivante, vous trouverez sûrement le meilleur spot selon vos goûts.

Padoue

Parmi les excursions d’une journée depuis Venise en train, c’est la plus rapide et la plus facile. Si vous êtes fatigué et que vous ne voulez pas passer du temps à planifier un voyage, c’est le bon endroit pour vous. Tout d’abord, seulement une demi-heure avec le train local et pas cher et vous arriverez à la ville de Padoue. Deuxièmement, Padoue a beaucoup de belles choses à voir que vous pouvez couvrir en une journée, comme vous pouvez le constater sur ce site. Visitez Prato della Valle, la basilique Sainte-Giustine, promenez-vous dans l’ancien quartier juif et admirez la Piazza dei Signori et la tour de l’horloge.

Pordenone

Pordenone est l’une des villes les plus évocatrices de la région du Frioul-Vénétie Julienne. Visiter Pordenone vous plongera dans un centre-ville historique médiéval vraiment caractéristique. De plus, vous pouvez le visiter en une demi-journée. L’hôtel de ville est l’attraction touristique la plus importante. Tout près de la mairie, vous trouverez le dôme avec ses belles fresques. Les voyageurs adorent se promener dans ce centre-ville. En fait, les arcades de Pordenone sont les plus longues d’Italie, après celles de Bologne et accueillent des boutiques, des cafés historiques et même le Musée Civique.

Vicence

Vicence est l’une des villes les plus belles et les plus élégantes de la Vénétie. Comptez une demi-journée pour voir le centre historique. Cependant, si vous voulez voir les environs avec les charmantes villas vénitiennes, envisagez une journée complète. Corso Palladio regorge de palais aux belles façades conçues lorsque la noblesse de Vicence rivalisait avec Venise pour exposer sa richesse. La Piazza deiSignori est un incontournable. Ici, il faut boire un spritz comme le font les locaux ! Ne manquez pas le théâtre olympique. C’est le plus ancien théâtre couvert en maçonnerie du monde !

Murano, Torcello et Burano

Ce qu’il ne faut pas manquer pendant des vacances à Venise, ce sont ses trois belles îles. Si vous aimez les excursions en bateau, c’est sûrement l’une des meilleures excursions d’une journée au départ de Venise ! Murano, située au nord de Venise, est le centre de la célèbre industrie du verre de Venise depuis 1291. Les souffleurs de verre fabriquent encore aujourd’hui d’étonnantes pièces de verre de Murano.

Ici, vous pouvez acheter de jolis souvenirs. Plus au nord, l’île de Burano se caractérise par des canaux tranquilles. De belles maisons de pêcheurs peintes de couleurs vives peuvent être vues partout. C’est le meilleur endroit pour prendre des photos fantastiques ! L’île voisine de Torcello a été fondée en 452 et est considérée comme la première île peuplée de la lagune vénitienne.

Lido de Venise

Si vous en avez assez de visiter des églises, des canaux et que vous avez besoin de plus de tranquillité, le Lido est fait pour vous. Un ferry relie Venise à l’île du Lido. Dans environ une heure, vous serez allongé sur une plage en mangeant une savoureuse glace italienne ! De plus, le Lido est aussi appelé l’île du cinéma car il accueille chaque année le célèbre festival du film vénitien. Par conséquent, si vous visitez l’île en septembre, vous pouvez également observer des célébrités !