5 bonnes raisons de louer une voiture en Guadeloupe

5 bonnes raisons de louer une voiture en Guadeloupe

21 juillet 2021 0 Par admin

Ça y est, vous avez décidé de partir en Guadeloupe pour les prochaines vacances ! Vous vous voyez déjà en train de vous prélasser sur une somptueuse plage de sable blanc, d’admirer des paysages aussi extraordinaires les uns que les autres, de parler de la culture locale avec des habitants, de visiter les incontournables de l’archipel en forme de papillon, etc. Mais avez-vous pensé au mode de transport que vous adopterez une fois sur place. Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous allons vous montrer les avantages de louer une voiture en Guadeloupe.

Bon plan pour la location d’une voiture en Guadeloupe

Le premier avantage de louer une voiture en Guadeloupe est que vous avez la possibilité de dénicher un bon plan. Concurrence oblige, les agences de location locales se battent pour attirer les clients. Toutefois, avec toutes les offres disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y trouver. Nous vous recommandons le prestataire Lagon Travel si vous voulez bénéficier d’un excellent rapport qualité prix. Cette agence vous permet de réserver un véhicule de location adapté à vos besoins sur son site internet. D’ailleurs, il est fortement conseillé d’effectuer la réservation bien avant le départ pour la Guadeloupe. Ainsi, vous aurez à disposition une voiture dès votre arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes, à Pointe-à-Pitre.

C’est plus pratique que les transports en commun

Les transports en commun existent bel et bien en Guadeloupe. Plusieurs sociétés privées s’en chargent quotidiennement. Mais les compagnies en question ne font pas partie d’un réseau interconnecté. Par conséquent, elles ne desservent pas certaines villes. D’un autre côté, leurs horaires sont totalement aléatoires. Il est impossible de prévoir à quelle heure un bus va passer. Les bus se font même très rares en soirée et durant le weekend. Ne pas pouvoir se rendre à temps à un lieu lors d’un voyage est toujours source de stress. Or, si vous choisissez une destination exotique comme la Guadeloupe, c’est certainement pour vous échapper du stress. En louant une voiture, vous n’aurez pas ce genre de problème.

C’est plus sûr que visiter la Guadeloupe en moto

Il est tout à fait possible de louer une moto sur place pour pouvoir se déplacer plus vite sur les routes de la Guadeloupe. Ce moyen de transport très rock peut être intéressant si vous prévoyez de rester en Grande-Terre durant tout le séjour. En effet, les routes de l’île sont majoritairement plates. Mais dès que vous partez dans les autres recoins de l’archipel, vous risquez d’avoir du mal avec une moto. En Basse-Terre, par exemple, il faut gravir des montagnes pour découvrir ses attraits. Il faut aussi faire attention aux nids de poule. Une voiture de location donne moins de fil à retordre. C’est plus sûr et plus confortable.

Louer une voiture en Guadeloupe est moins cher que prendre un taxi

La location d’une voiture en Guadeloupe constitue un excellent plan si vous tenez à économiser sur vos frais de déplacement. Certes, le bus coûte encore moins cher, mais comme nous l’avons expliqué, ses horaires sont incertains. Vous risquez donc de perdre du temps à l’attendre. Avec une voiture louée pour tout le séjour, vous pouvez rouler partout où vous voulez sans avoir à augmenter les dépenses.

Pour voyager en toute liberté en Guadeloupe !

Louer une voiture en Guadeloupe vous permet de maîtriser totalement votre emploi. Vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez. Vous pouvez même vous arrêter un moment pour admirer le paysage et prendre des photos, par exemple. Il n’existe aucune contrainte au niveau des horaires et des trajets. Vous enrichissez vos découvertes à votre rythme !