Le camping-car est la grande tendance en ce moment. Il intéresse aussi bien les seniors que les touristes et les familles, et se donne en location dans presque toutes les villes de la France, voire même dans tous les pays de l’Europe.
En cette période de crise sanitaire, il est très facile de comprendre pourquoi les gens sont attirés par ce mode de locomotion, mais il n’y a pas que cela, il y a beaucoup d’autres raisons de voyager en famille en camping-car !
Le camping-car : un moyen de déplacement pratique et confortable
Le camping-car est très pratique pour une famille. Il est équipé de tous les équipements nécessaires aux parents et aux enfants au quotidien et permet de toujours avoir une partie de son matériel avec soi. Les jouets et les affaires de bébé, par exemple, peuvent être rangés dans la soute du véhicule et les effets personnels de chaque membre de la famille peuvent être rangés à portée de main à l’intérieur.
Mis à part cela, les petits peuvent faire la sieste ou s’amuser en cours de route et les parents peuvent préparer des plats faits maison facilement. Ce qui signifie donc que personne ne risque de s’ennuyer tout au long du chemin, même si la distance à parcourir est très longue.
Le camping-car : la garantie d’un voyage 100 % sur-mesure
Par ailleurs, voyager en camping-car c’est aussi voyager en toute liberté. Ils peuvent organiser leur séjour comme beau leur semble. Il n’y a pas d’horaires à respecter et les vacanciers peuvent choisir leurs itinéraires. Ils peuvent effectivement s’arrêter à n’importe quel endroit pour profiter du paysage, pour manger, pour prendre des photos ou pour participer à d’autres activités et ils peuvent se diriger vers n’importe quelle destination, sans se soucier de l’hébergement ni de la restauration.
Parmi les destinations les plus privilégiées par les familles durant ces dernières années, il y a lieu de citer la Suisse, l’Autriche, l’Italie, la Normandie, la côte Nord de l’Atlantique et le Pays Basque. Mais il n’y a pas de mal non plus à visiter les sites incontournables de la Corse, la Grèce, la Sicile et le Portugal.
Le camping-car : une solution de transport, d’hébergement et de restauration économique
Côté budget, voyager en camping-car est accessible à tous. En fait, il est très économique car il exclut les dépenses d’hébergement et de restauration. Le seul coût que la famille doit assurer est le coût du carburant et celui-ci est peu cher par rapport à celui des voitures de plaisir, puisque les vans aménagés et les camping-cars ont une assez faible consommation. En outre, avec un camping-car, la famille peut bouger sans avoir à prévoir.
Voyager en famille c’est aussi une expérience à vivre ensemble. Rien de tel que le camping-car pour les expériences : aucune contrainte, pas d’heure d’arrivée ou de départ et l’itinéraire peut changer à tout moment. On redécouvre en quelque sorte le plaisir de voyager, de prendre le temps et de s’arrêter. Les enfants adoreront, lesquels supportent généralement assez difficilement les longs voyages…