Dans quelques jours, vous allez partir en voyage pour une mission en plein cœur de la nature. Vous vous préoccupez déjà pour l’eau que vous allez boire dans cet endroit. Ce qui est tout à fait normal, car en pleine nature, il est presque impossible de trouver de l’eau potable. Alors que faire ?
Des besoins hydriques différents en pleine nature !
Où que vous soyez, vous devez rester hydraté, car c’est vital pour vous. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez boire n’importe quelle eau. Avant de boire une eau dont vous ne connaissez pas l’origine et les chemins qu’elle a parcourus avant de vous joindre, vous devez la rendre potable.
Lorsque vous partez en randonnée, vos besoins en eau peuvent varier en fonction du milieu dans lequel vous évoluez. Mais en temps normal, vous devez boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Les spécialistes et les médecins recommandent de doubler cette quantité lorsque nous faisons des efforts physiques comme la marche à pied, bien sûr. Parfois même, cette quantité doit être multipliée par 5 lors des expéditions dans le désert.
Certaines personnes transportent avec elles des eaux en bouteille plastique, ou des eaux stockées dans de la carafe Brita. Mais ces eaux ne sont pas saines. Au contraire, ces dispositifs, sans entretien, peuvent constituer de vrais nids à bactéries.
Où trouver de l’eau ?
La première étape que vous devez entreprendre est donc de chercher un point d’eau douce. Votre carte pourra vous aider pour cela. Sur ce, privilégiez surtout les ruisseaux, rivières, cascades, etc. Et si vous n’avez pas de carte, référez-vous aux creux ou aux bas de pente. Là, il y a sans doute de l’eau qui ruissèle. Suivez son chemin et vous allez finir par trouver sa source.
Vous pouvez aussi explorer les zones plus végétalisées qui sont sûrement alimentées par une source d’eau. Comme on dit, là où il y a de la vie, il y a de l’eau. Enfin, trouvez également des traces d’animaux qui peuvent sûrement vous garantir la présence d’eau. Certes, c’est un peu difficile, mais si vous tenez à trouver de l’eau vous devez le faire.
Filtrer avec LaVie
La seule option qui s’offre à vous lorsque vous avez à survivre dans un endroit en pleine nature est de rendre toute source d’eau potable. Mais la meilleure est de la rendre pure et saine. Vous ne pouvez vraiment pas consommer de l’eau sans l’avoir traité.
Pour ce faire, vous devez utiliser des purificateurs d’eau LaVie. Leur plus grand avantage réside dans le fait qu’ils sont efficaces et durables. Ils peuvent détecter et supprimer toutes les substances nocives contenues dans votre eau. Ils recourent à la lumière UVA pour fonctionner. De plus, ils sont parfaitement économiques et écologiques. Ils peuvent traiter un litre d’eau en moins de 20 minutes et ne vous faire dépenser que 2 € d’électricité par an. Ils garantissent zéro déchet plastique et gardent 100 % des oligoéléments préservés.
Pour vous faciliter la tâche, les purificateurs d’eau LaVie peuvent être transportés n’importe où. Ils sont légers et faciles à manier. C’est la solution idéale pour traiter l’eau de votre robinet ou toute autre source d’eau.