Vous devriez investir dans les dividendes coca-cola au moins une fois dans votre vie et voici pourquoi ?

Vous devriez investir dans les dividendes coca-cola au moins une fois dans votre vie et voici pourquoi ?

22 février 2021 0 Par Joel

Tout savoir sur les dividendes Coca-Cola

Qui ne connait pas la marque Cocacola. Présente dans le monde entier, c’est l’une des plus grandes distributrices de soda ou de boissons gazeuses au monde. Malgré quelques concurrents sur le marché, les différents boisons de l’enseigne continue de faire l’unanimité. 

Fondée en 1870, Cocacola est une marque d’origine américaine. Son véritable siège se trouve encore aujourd’hui aux États-Unis. Il faudra pourtant attendre 1886 pour que la recette soit déposée. Dans toutes les boissons Cocacola du monde, il y aura de la feuille de Coca et de la noix de Kola. D’où justement son nom. 

En France, la marque s’est implantée en 1919. Elle a commencé par sa gamme en bouteille de verre et puis a commencé à s’élargir avec ces produits en bouteilles plastiques, en cannette et en bouteille aluminium. S’invitant dans la majorité des foyers et proposant des boissons qui s’adaptent à tous les évènements, Cocacola  est aujourd’hui connu pour son slogan « Savouré l’instant ». 

Avec un chiffre d’affaires qui brasse les milliards de dollars annuels, la marque, aussi connue sous sa couleur rouge et noir, est côté en bourse depuis quelques années. De quoi permettre à quelques simples particuliers de devenir aussi actionnaire de cette boite. 

Dividende Cocacola : quel est l’état actuel du marché ?

Les experts financiers conseillent aujourd’hui d’investir dans le dividende Cocacola. Dans l’état actuel des choses, les novices peuvent et doivent se lancer dans la création de comptes en bourse. Et ceux qui sont déjà actionnaires de la marque doivent renforcer leur placement. 

Le cours actuel d’une action Cocacola est de 40 euros environ. Le rendement est de 1,90 USD en 2020, et de 2,13 USD en 2021. On prévoit une augmentation de 8% de la valeur du dividende pour l’année 2022.  C’est-à-dire que vous pouvez compter sur un revenu de 2,29 euros par action selon les dernières analyses. 

Tous les feux sont donc aux verts pour un placement réussi et à moindre risque. Plus vous investissez de l’argent, plus vous allez en gagner avec les actions de la marque Cocacola. Le tout est de savoir faire preuve de patience. Il s’agit d’un investissement sur le long terme. 

Investir chez Cocacola : est-ce une bonne idée en l’état actuel des choses ?

Envie de vous lancer dans la bourse ? La marque Cocacola est particulièrement intéressante. Non seulement les actions ne sont pas chères, mais en plus, le versement du dividende Cocacola se fera en temps et en heure. 

Comme susmentionné, vous ne devez payer que 40 euros l’action pour devenir membre de la compagnie. Il est loin le temps pour investir en bourse, vous devez avoir des millions d’euros à disposition. Et cette modicité minimise davantage les risques des placements dans ce genre d’action. 

Par ailleurs, malgré la situation actuellement, certaines grandes compagnies n’ont pas interrompu les versements sur le compte de leur actionnaire. Coca-cola en fait partie. C’est l’une des plus grandes compagnies du monde. Par ailleurs, elle propose une prestation qui a continué à être utile dans la vie de tous les jours des consommateurs, et ce, malgré le confinement. Elle a donc poursuivi son activité malgré la crise et n’en pas souffert. Investir dans cette marque, c’est avoir la garantie de toucher vos dividendes au cours de l’année qui suit celle d’exercice comme d’habitude. Peu de sociétés peuvent vous en promettre autant.

 Les analystes du marché se veulent d’autant plus rassurants que depuis 7 ans, les dividendes Cocacola n’ont pas aucune réduction de quelques sortes que ce soient. Et depuis 40 ans, la marque a toujours réglé rubis sur l’ongle ses dividendes. Cette année et la dernière n’ont donc pas fait exception tout comme ce sera le cas pour 2022. Rien que pour 2020, les versements des rentes des actionnaires se sont faits en 6 temps. Tout a été réglé à hauteur des investissements de chacun. 

Par ailleurs, les démarches pour devenir actionnaire au sein de la marque sont plus faciles qu’il n’y parait.

Comment devenir actionnaire chez Cocacola ?

Vous avez plusieurs alternatives pour devenir actionnaire chez Coca-Cola. La première étant de vous adresser à des experts en courtage en bourse. En règle générale, cela facilite les démarches et vous assure des moindres frais de courtage. Il suffit pour ce faire de vous identifier sur la plateforme de la compagnie. Il y a une interface dédiée aux investisseurs. Rien ne diffère cette démarche de celle que vous allez faire quand vous allez créer un compte bancaire. Il vous suffit de remplir un formulaire. Mais attention, ce peut être lent. Coca-cola est pour le moins exigeant quant à la qualité de ses actionnaires. Des vérifications sons de rigueur avant d’avaliser votre profil. 

Mais pour ceux qui sont pressés est de racheter les actions des autres actionnaires. Certains, pour une raison ou une autre, et sans tenir compte de l’avis de leur gestionnaire, peuvent être tentés de vendre. À vous de convenir dans ce cas du prix de l’action. Il peut être légèrement différent que la moyenne sur le marché. 

Acheter des actions chez Cocacola : un bon projet d’investissement

À la recherche d’un placement à faire, à moindre risque, qui rapporte, mais qui n’est tout de même pas cher ? On vous propose les actions en bourse de Cocacola. Désormais, vous n’avez besoin que de quelques dizaines d’euros pour toucher un dividende Coca-cola de 2,13% par action pour l’année 2021. Vous pouvez compter sur la marque pour régler vos rentes au cours de l’année 2022. Malgré la crise du coronavirus, l’enseigne a été l’une de celles qui n’ont pas manqué de régler ses dus à ses actionnaires. 

Le marché est particulièrement attractif avec des prix moindres et une évolution à la hausse prévue pour cette année et pour 2022. Vous n’avez donc rien à craindre pour ce qui est de la qualité et de laréussite de votre investissement. D’ailleurs, les analystes financiers conseillent aussi à ceux qui sont déjà actionnaires de renforcer ou de garder leurs actions.