
Les voitures les plus conduites en Bretagne
Grâce aux données émanant des services d’immatriculation régionaux, des informations fiables existent sur les voitures les plus prisées en Bretagne. Sur les dix dernières années, les modèles français ont été à l’honneur dans cette région, en particulier la marque Peugeot. Berline, monospace, citadine et utilitaire se retrouvent fréquemment sur les routes nationales et départementales, que l’on soit à Morbihan, à Côtes-d’Armor ou dans le Finistère. Quelles sont actuellement les voitures les plus conduites en Bretagne ?
La Berline, un modèle adulé en Bretagne
Si vous vous posez la question de savoir quelle berline séduit davantage le conducteur breton, cherchez du côté de la marque au lion. En effet, la Peugeot 508 est restée longtemps la grande berline choisit par la plupart des ménages. Si ce prototype vous intéresse, sachez que vous avez entre-autres le choix entre une location longue durée, une location avec option d’achat et un leasing. En particulier, la loa Peugeot offre à l’automobiliste la possibilité de louer un véhicule sans effectuer nécessairement d’apports de garantie au départ.
La location avec option d’achat correspond en définitive à un leasing vu que la location est conditionnée ou non à un engagement de vente. Toutefois, vous disposez de la liberté de choisir le type de contrat qui vous convient, une loa Peugeot simple ou une loa ballon. Dans ce dernier cas, la voiture peut être restituée au vendeur au terme du contrat. Les statistiques révèlent qu’en 2015, la Peugeot 508 s’est hissée en tête des ventes au niveau des véhicules de sa catégorie.
À lui seul, ce modèle s’est offert 15 % des parts de marché des départements bretons, éclipsant les autres fabricants nationaux et étrangers. La même tendance était visible parmi les berlines de type compact. La Peugeot 308 équipée de 5 portes restait l’option préférée des familles dans les territoires tels que Morbihan, Côtes-d’Armor, Finistère, etc.
Monospace et citadine, quelle tendance sur les routes bretonnes ?
L’expérience de la marque Peugeot n’est plus à démontrer dans la construction de monospaces. Depuis son usine de Rennes, elle alimente régulièrement le marché local breton. Conviviale et performante, la Peugeot 5008 a trouvé sa place en Bretagne depuis plusieurs années malgré l’omniprésence des monospaces étrangers.
Le constructeur français est également cité dans les statistiques concernant les ventes de citadines. Elle doit notamment cette prouesse à son trio de petites lionnes, à savoir la 206, la 207 et la 208. Grâce à la souplesse des contrats automobiles, vous pouvez devenir locataire d’un de ces modèles sans vous préoccuper des coûts d’entretien par exemple. En vous permettant de connaître les futures mensualités à devoir, la location avec option d’achat vous aide à adapter votre budget.
Les coupés cabriolets
Dans la catégorie des coupés cabriolets, Peugeot s’est imposée comme une référence sur le sol breton. Son modèle RCZ a trôné en effet durant cette décennie dans le top 5 des véhicules de cette gamme. Les chiffres du comité des constructeurs automobiles l’ont présenté en 2015 aux mains de 12 % des automobilistes bretons propriétaires de cabriolets. La RCZ de Peugeot s’est placée en tête dans le Morbihan et les Côtes-d’Armor, concédant le Finistère et l’Ille-et-Vilaine aux marques allemandes.
Si vous souhaitez rouler dans une coupée cabriolet neuve ou occasion, de conception récente, souscrire un contrat loa Peugeot est l’une des options adéquates. Ceci vous engage à payer uniquement l’utilisation du véhicule et non le prix de l’acquisition.
Les Bretons aiment-ils les Véhicules Utilitaires Sport ?
La réponse est oui ! En particulier, ce sont les fabricants français qui viennent en meilleure place d’après les services d’immatriculation. La palme revient ici à Peugeot si l’on considère les statistiques moyennes sur la décennie 2010. En 2015 par exemple, elle a occupé près de 25 % du marché des SUV avec deux prototypes phares. Il s’agit en premier de la Peugeot 3008, disponibles en motorisations hybride rechargeable et thermique. C’est actuellement l’utilitaire sport le plus vendu dans l’hexagone. Le SUV 2008 complète ce duo de voitures tout-terrain sportives très appréciées des Bretons.