Visiter Da Lat au Vietnam : tout ce qu’il faut savoir sur la ville

Visiter Da Lat au Vietnam : tout ce qu’il faut savoir sur la ville

7 juin 2021 0 Par Cathy

Da Lat est une ville vietnamienne que beaucoup de gens connaissent uniquement pour son nom. C’est dommage, car il s’agit d’un endroit passionnant qui, à lui seul, mérite un voyage au Vietnam. Pour vous donner un aperçu de la ville, voici quelques informations que vous devez savoir.

Où se trouve la ville de Da Lat et comment s’y rendre ?

Au sud des hauts plateaux du centre du pays, Da Lat est situé à 1500 m d’altitude. Chef-lieu de la province de Lâm Đồng, elle est facilement accessible depuis les grandes villes vietnamiennes. Si par exemple vous vous trouvez à Hô Chi Minh-Ville, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour atteindre la ville de Da Lat qui se trouve à environ 300 km.

Si votre séjour au Vietnam est à petit budget, optez pour le bus de nuit pour économiser avec les frais d’hôtel. Avec un budget illimité, n’hésitez pas à prendre un avion. Le vol de Hô Chi Minh-Ville à Da Lat ne prend qu’une heure, alors que le trajet en bus dure 7 à 9 heures.

Un endroit d’une grande splendeur

Bordée de lacs, de cascades, de forêts de pins et de collines, la ville de Da Lat compte aussi de nombreux potagers et abrite une variété de fleurs. Surtout cette dernière fait la beauté de la ville. Des milliers d’espèces de fleurs se trouvent à Da Lat. On retiendra entre autres des narcisses blanc, des lys, des camélias, des azalées, des roses, des orchidées, etc.

Certaines des espèces ne sont pas originaires de la ville, mais viennent de nombreux endroits à travers le monde comme l’Italie, l’Inde, Taïwan, le Japon, le Pays-Bas, l’Angleterre, la France. Pour marquer cette richesse en fleurs, la ville célèbre la fête nationale des fleurs tous les deux ans. Pour l’occasion, la ville accueille de nombreux participants provenant des quatre coins du globe.

Les habitants de Da Lat

La province de Lâm Đồng compte plus d’une vingtaine de groupes ethniques, dont les K’Ho, les Ma, les M’Nong, etc. Da Lat regroupe quelques-unes de ces tribus. Toutes sont sympathiques, serviables et d’une grande hospitalité. Pour vivre, la plupart élèvent des bétails et des volailles, cultivent du thé, du café et des légumes, font du jardinage, etc.

Si vous souhaitez apprendre davantage sur la population locale, vous pouvez opter pour un séjour chez l’habitant pendant votre voyage au Vietnam. Vous pouvez aussi assister aux fêtes de village. À l’occasion des festivités, les locaux chantent, dansent et jouent des instruments de musique traditionnels.

Les hébergements à Da Lat

Le premier hôtel de Da Lat a été édifié au début du 20e siècle. Ce fut une maison en bois appelée « Ho Hotel » qui signifie « hôtel du lac ». Aujourd’hui, il y a un large éventail d’hébergements à Da Lat. Il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez profiter d’une expérience insolite, vous pouvez choisir Hang Nga Guesthouse qui ressemble à un arbre.

Envie d’un séjour en plein air ? Terracotta Hotel & Resort, dont les chambres ont de grandes fenêtres, est un excellent choix. Envie de combiner luxe et détente ? Swiss-Belresort Tuyen Lam saura vous combler. Localisé dans un vaste parc bien entretenu, cet établissement de style suisse propose un service haut de gamme. Il met à la disposition de ses clients un spa, un centre de fitness, un court de tennis et un parcours de golf à 18 trous.

Les attractions touristiques incontournables

Da Lat dispose de nombreux lieux d’intérêts qui ne peuvent être comparés à aucun endroit au Vietnam. Lors de votre escapade dans la ville, ne manquez pas ses magnifiques lacs. Le lac Tuyen Lam et le lac Xuan Huong sont certainement les plus remarquables. Situés en plein cœur de la ville, les deux offrent une belle scène romantique où les amoureux s’y plairont certainement.

Ne loupez pas non plus les belles chutes d’eau de la ville et ses environs. Les chutes d’éléphant et celles de Pongour sont sans conteste les plus spectaculaires. La première est située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Da Lat. Tandis que la seconde est nichée à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville.

Découvrez par la suite, comment organiser un voyage pour une longue durée