Quel est le prix d’un dentiste à Nyon ?

Quel est le prix d’un dentiste à Nyon ?

7 mai 2021 0 Par Joel

Comment bien choisir son dentifrice ?

Les professionnels de santé dentaire conseillent d’entretenir ses dents quotidiennement. Il faut dans ce cas se brosser les dents trois fois par jour en moyenne. En plus d’utiliser une brosse à dents à poils souple, le choix du dentifrice est une autre affaire. Afin de bien choisir son dentifrice, il est nécessaire de savoir quelques indices. Un dentifrice blancheur est idéale pour les dents colorées (jaunies, tachées, ternes). De nombreux paramètres peuvent être les principales sources de cette coloration.

Vous avez par exemple tendance à fumer de la cigarette ou vous buvez des boissons contenant de tanins comme le café ou le thé noir, etc. Si vous voulez retrouver un bon sourire, brossez-vous les dents avec un dentifrice blancheur qui renferme des agents blanchissants comme le bicarbonate du sodium. Ce composant éliminera immédiatement la coloration et les taches présentes sur la surface dentaire. Il vous aide aussi à avoir des dents blanches

Santé dentaire : pourquoi est-il important de ne pas consommer trop de fruits rouges ?

Tout le monde adore manger des groseilles, des myrtilles, des fraises ou encore des framboises surtout durant le printemps. Pour autant, les dentures humaines n’apprécient pas la consommation excessive de ces fruits rouges. En effet, ces fruits ont tendance à colorer l’émail dentaire. De même pour les raisins noirs et rouges. En outre, méfiez-vous des jus, des compotes, et même des pâtisseries à base de fruits rouges. Choisissez des fruits à couleur neutre telle que les mirabelles pour vos tartes. En ce qui concerne le thé que vous buvez tous les matins, cette boisson renferme beaucoup de tanins tout comme le café. Rincez-vous la bouche ou encore brossez-vous les dents pour éviter que vos dents prennent des teintes assez désagréables. Au lieu de boire du thé noir, choisissez plutôt le thé blanc ou le thé vert. 

La prise en charge du blanchiment des dents

Par définition, le blanchiment des dents indique un processus médical visant à appliquer un produit spécial (le peroxyde d’hydrogène) en vue de blanchir les dents. De nombreuses raisons existent, poussant les patients à recourir à ce traitement : une teinte anormale des dents, un problème d’amélioration esthétique, etc. L’opération se fait généralement chez un dentiste nyon ou encore dans les bars à sourire. Le blanchiment des dents fait partie des soins dentaires non pris en charge par la Sécu. Il est considéré comme une simple opération esthétique. Cependant, il peut être remboursé par la mutuelle santé si c’est prévu dans le contrat.

Quel est le prix d’un dentiste à Nyon ?

Il est important de consulter un chirurgien-dentiste au moins une fois par an. Pour autant, le tarif dépend des soins effectués. À Nyon, une pose de la couronne coûte 125 CHF et la pose de la couronne 170 CHF. L’application du produit de blanchiment et des gouttières coûte environ 500 CHF. En outre, il faut payer 750 CHF pour le blanchiment au fauteuil et 1600 CHF pour la pose d’une couronne céramique. Vous pouvez visiter le site pour découvrir d’autres infos.