Pourquoi est-il important de déjeuner avec des collègues ?

Pourquoi est-il important de déjeuner avec des collègues ?

6 septembre 2021 0 Par Halima

Augmente la productivité

Vous ne devriez pas passer cinq heures d’affilée assis à votre bureau. Le manque d’exercice et de communication peut avoir un impact important sur votre bien-être au travail. Essayez de consacrer au moins 20 à 30 minutes à un FaceTime avec un collègue et à un déjeuner loin de votre bureau. Selon les experts de la santé, il est acceptable de manger avec des collègues en personne s’il s’agit d’un petit groupe et si une distance sociale d’au moins 6 mètres peut être maintenue. Suivez les directives du CDC et lavez-vous fréquemment les mains avant de manger.
Mieux encore, programmez un chat vidéo d’équipe hebdomadaire ou un déjeuner-conférence pour rattraper le temps perdu et créer des liens. Si vous fixez un moment où votre équipe déjeune ensemble, il est plus probable que cela se produise. Et ce temps programmé permet à chaque membre de l’équipe de prendre du recul et de se ressourcer pendant la journée de travail, de découvrir les bienfaits des pauses et de se sentir revigoré.

Construire de meilleures relations

Il est important de maintenir une culture d’inclusion et de confiance. Et cela nécessite des relations sur le lieu de travail. Lorsque vous déjeunez avec des collègues, virtuellement ou en face à face, vous obtenez en retour une équipe plus soudée. C’est un exercice naturel et sans effort de renforcement de l’esprit d’équipe. Cependant, il est important de ne pas parler boutique. Franchissez les barrières des sujets de travail et creusez plus profondément. Apprenez à connaître vos collègues sur un plan personnel en vous renseignant sur leurs intérêts en dehors du travail, comme leur famille ou les grands événements de leur vie à venir.
Envisagez de déjeuner avec une nouvelle personne ou invitez un collègue qui n’est pas membre de votre équipe à rejoindre votre groupe. Cela permet aux employés de toute l’organisation d’entrer en contact et de créer une relation plus significative qui peut se prolonger dans le travail quotidien.

Améliorer l’accès aux dirigeants

Les dirigeants peuvent également profiter de leur pause déjeuner pour se rapprocher de leurs employés. Les « brown bags » mensuels ne doivent pas nécessairement prendre fin pendant le COVID-19 – ils peuvent devenir virtuels. Chaque employé a la possibilité de déjeuner une fois par mois avec le PDG Henry, qui réserve du temps dans son agenda pour passer plus de temps de qualité avec les employés et discuter ouvertement de sujets clés que les employés pourraient vouloir aborder mais ne le font pas.
Ces déjeuners interfonctionnels réguliers rendent les dirigeants plus accessibles et favorisent un environnement de transparence, offrent de l’innovation et conduisent à un plus grand sentiment de connexion.

Favorise un meilleur bien-être

Lorsque vous vous éloignez de votre bureau, interagissez avec vos collègues et vous détendez, vous améliorez votre bien-être mental. Déjeuner avec des collègues permet non seulement de discuter et de rattraper le temps perdu, mais peut aussi vous inciter à prendre le temps de manger un repas complet au lieu de grignoter entre deux appels téléphoniques. Une fois par semaine, préparez un repas à l’avance afin de pouvoir manger sainement pendant la semaine de travail.
Saisissez l’occasion de vous éloigner de votre bureau, de vous lever et de bouger. Même si vous emmenez votre déjeuner au parc et que vous discutez avec un collègue, un nouvel environnement peut être le rafraîchissement dont vous avez besoin pour traverser un après-midi chargé.