Les choses les plus importantes à la villa de Deauville

Les choses les plus importantes à la villa de Deauville

11 décembre 2021 0 Par Valentina

Depuis quelques années la ville côte fleurie est devenue une des villes les plus appréciées par les français surtout les parisiens. Au début, c’est un terrain marécage mais au début des années 1860 les peuples le transforment et est devenue un beau district de la Normandie. Elle se situe à trois heures de route de Paris.

La spécificité de sa plage

La villa deauville est toujours animée pendant toutes la saison à cause de sa belle plage qui se situe sur une longueur de quelques kilomètres. Elle est idéale pour ce qui pratique la planche à voile et les surfs à cause de son beau vent. La plage deauville est une des destinations incontournables de France pour passer des vacances. L’air est très sain et le lieu est très propre. Tout le long de la plage est recouvert de parasols multicolores qui est un des emblématique de cette ville. Depuis la fin du XIXe siècle, ces parasols sont devenus incontournables de Deauville, ils sont spécifiques parce qu’ils sont l’une des choses prisent en photo par les photographes et par les touristes lorsqu’ils sont arrivés dans cette belle ville. Et les photos se répandent partout dans le monde. Si les vacanciers veulent d’autres distractions, les responsables peuvent aussi faire des locations de cheval pour inspecter les environs.

Ses planches et ses cabines

La villa Deauville a aussi d’autres monuments. Si vous visiter cette ville sans passer sur ses fameuses planches, vous n’êtes pas rendu. Cette incontournable planche est fabriquée au début du XIXe siècle et qui a une longueur de six cent mètres et quelques. Le but de l’ingénieur pour la création de ces planches est de protéger les belles femmes de leurs longues robes lorsqu’elles visitent la plage. Mais à nos jours, ces longues planches sont divisées en plusieurs cabines pour recevoir des touristes. Elle est construite en parallèle avec l’établissement français des bains et les planches. Au début du mois d’avril jusqu’au fin août, ses cabines et ses environs sont très animés. En 1987, la ville est encore très célèbre parce que des acteurs américains très célèbres se rendent sur place pour assister le festival des films américains. Et après ce festival, les noms de ces célèbres acteurs américains sont placés sur ces cabines sous forme de cloison.

Le festival du film américain

Visitez la villa deauville n’est pas une visite sans le célèbre festival du film américain. Cet évènement commence en 1975. Et tous les producteurs hollywoodiens se rendent sur place au mois de septembre pour présenter leurs œuvres. Des nombres acteurs et actrices américains célèbrent se rendent sur places pendant ce moment. Ces films sont projetés dans les salles de cinéma de Deauville. Cette occasion est une des moments pour les producteurs de remercier les anciens acteurs mais aussi de présenter les nouvelles stars. Pour passer une agréable séjour à villa deauville, il faut visiter les beaux sites comme : l’hippodrome, le Thalasso pour le bien-être, faire une balade en bateau etc…